Espace Directeurs d’école
Règlementation
Professionnalisation

Imprimés et formulaires à télécharger
Imprimés divers

S’informer et se former
AESH
Cap Ecole Inclusive
CAPPEI

Le service
Organigramme

école inclusive

Jeunesse, engagement, sports

Accueil > Rubriques principales > Action éducative > Enseignements et parcours éducatifs > Education physique et sportive - Santé

Education physique et sportive - Santé

252 élèves seine-et-marnais assistent au 7e ENGIE Open de Tennis

Du 25 au 30 mars 2019 s’est déroulée la 7e édition de l’ENGIE Open de Seine-et-Marne. Il s’agit d’un tournoi international de tennis féminin organisé par le comité de Seine-et-Marne en partenariat avec ENGIE et le Conseil départemental.

Ce tournoi, qui s’est imposé comme un rendez-vous incontournable du tennis féminin en France, a organisé le mardi 26 et le mercredi 27 mars des journées spécifiques pour accueillir des scolaires.

C’est ainsi que ce mardi 26 mars, 252 élèves de cycle 3 ont été conviés à cette journée des jeunes. Au programme, 10 classes, encadrées par des étudiants STAPS de l’Université de Marne-la-Vallée, ont pu évoluer sur différents ateliers permettant de sensibiliser les élèves sur les aspects théoriques et pratiques du tennis (compréhension du score, rôle des arbitres...). Tout au long de la journée, les élèves ont également eu la chance de pouvoir assister à des matchs du tournoi.

La journée du jeudi 28 mars etait consacrée au Handisport et Sport Adapté. A cette occasion, des élèves du centre du Jard-Voisenon et du Centre Médical et Pédagogique pour Adolescents de Neufmoutiers étaient présents pour une initiation au paratennis.

Afin d’organiser cet évènement important, 2 classes du département se sont impliquées dans l’organisation. Parmi les très nombreux bénévoles, des élèves du baccalauréat professionnel Sécurité - Prévention du lycée Joliot Curie de Dammarie-les-Lys ont assuré la sécurité et des élèves du lycée Auguste Perdonnet de Thorigny-sur-Marne ont participé à l’accueil et l’organisation de la semaine.