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Mise à disposition de la Polynésie française des personnels enseignants du 1er degré – rentrée d’août 2022

 


Note de service du 14-10-2021 (NOR : MENH2128281N)
https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo41/MENH2128281N.htm

Peuvent faire acte de candidature les instituteurs et professeurs des écoles spécialisés titulaires du CAEI/Capsais/Capa-SH/Cappei, y compris ceux ayant déposé une candidature à un poste en Nouvelle-Calédonie.


Les personnels ayant déjà exercé leurs fonctions dans une collectivité d’outre-mer ne peuvent déposer une nouvelle candidature qu’à l’issue d’une affectation d’une durée minimale de deux ans (24 mois) hors de ces collectivités.


La candidature des personnels enseignants actuellement en poste à l’étranger, ou réintégrés depuis moins de deux ans, ne sera examinée qu’en tant que de besoin. De même, les dossiers des candidats qui ont déjà obtenu une MAD en Polynésie française ne seront pas prioritaires.


L’attention des candidats est appelée sur le fait qu’ils peuvent, simultanément, solliciter un changement de département et présenter une demande de mise à disposition de la Polynésie française au titre de la même année. En cas d’obtention de la mutation, le bénéfice du changement de département reste acquis ; le département d’accueil est dès lors compétent pour apprécier de l’opportunité, compte tenu des nécessités de service, d’émettre un avis favorable ou non à la demande de départ.


Les dossiers sont à télécharger à l’adresse : www.education.gouv.fr/Siat puis à déposer exclusivement par voie dématérialisée, sur l’application MAD accessible à l’adresse suivante http://mad.ac-polynesie.pf.


Cette application est disponible du 15 novembre 2021 au 3 décembre 2021 minuit, heure de Paris.

Ce dossier sera complété, signé par l’agent, visé par son supérieur hiérarchique direct et par l’inspecteur d’académie - directeur académique des services de l’éducation nationale qui exprimeront un avis motivé sur la candidature ainsi que leur appréciation sur la manière de servir de l’intéressé(e).


 


Le dossier sera notamment accompagné des pièces justificatives nécessaires à son étude et rappelées dans cette application, en l’occurrence :
1- la fiche de synthèse du dossier de l’agent, à réclamer auprès de la division des personnels enseignants de la direction des services départementaux de l’éducation nationale dont il dépend,
2- le dernier rapport d’inspection ou compte-rendu de rendez-vous de carrière,
3- la copie du diplôme (CAEI/Capsais/Capa-SH/Cappei),
4- le dernier arrêté d’avancement d’échelon,
5- une lettre de l’agent décrivant ses motivations pour rejoindre la Polynésie française.

L’attention des agents est attirée sur le fait qu’un dossier incomplet ne pourra être validé. De même, un dossier comportant des pièces différentes de celles demandées ne sera pas traité.
Aucune demande transmise hors délai ni aucun dossier papier transmis par voie postale ne seront pris en compte.


 


Le vice-recteur de Polynésie française notifiera au ministre polynésien chargé de l’éducation la liste des candidats à une mise à disposition de la Polynésie française.


 


La liste des candidats retenus sur des postes précis sera communiquée par les services territoriaux au vice-recteur de Polynésie française, au plus tard le 4 mars 2022.


 


Annexe 1


https://cache.media.education.gouv.fr/file/41/16/1/perso281_annexe1_1422161.pdf


 


Annexe 2


https://cache.media.education.gouv.fr/file/41/16/3/perso281_annexe2_1422163.pdf

 

© DSDEN77 - 12 novembre 2021

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