LA DSDEN

Espace Directeurs d’école
Règlementation
Professionnalisation

Imprimés et formulaires à télécharger
Imprimés divers

S’informer et se former
AESH
Cap Ecole Inclusive
CAPPEI

LA DSDEN

École, collège, lycée, famille

école inclusive

Accueil > Rubriques principales > Personnels

Espace d’accueil et d’écoute Réseaux PAS - MGEN

Vous rencontrez des difficultés dans votre vie professionnelle ou personnelle... que vous soyez enseignant ou agent administratif, vous pouvez demander à être reçu dans un lieu neutre (Espace d’Accueil et d’Écoute) pour en parler en toute confidentialité avec un ou une psychologue.

Les Réseaux PAS (Prévention Aide et Suivi) pilotés et financés à parité entre le ministère de l’Éducation nationale et la MGEN sont gratuits et ouverts à tous les personnels actifs de l’Éducation nationale, en poste ou en arrêt maladie, adhérents ou non à la MGEN.

L’Espace d’accueil et d’écoute (EAE) est un dispositif qui a pour vocation d’accueillir les personnes qui en font la demande parce qu’elles ressentent le besoin d’être écoutées et soutenues.
Il permet de bénéficier de l’aide ponctuelle et gratuite d’un ou d’une psychologue, afin de faire le point sur une situation et être orienté si nécessaire, et ce toujours de manière anonyme et confidentielle.

Pour rendre ce service plus accessible à l’ensemble des personnels de l’Éducation nationale, les personnes intéressées peuvent désormais prendre rendez-vous via un numéro national unique et gratuit :
0 805 500 005
La prise de rendez-vous par le centre de contact garantie l’anonymat de la personne.
Les personnels à mobilité réduite ou éloignés de l’EAE peuvent se voir proposer un entretien téléphonique avec une ou un psychologue.

Lieu d’accueil
50 boulevard Antoine GIROUST