Accueil > Diaporama À la une

Diaporama À la une

Visites de rentrée

Ce lundi 3 septembre 2018, Monsieur Septiers, Président du Conseil départemental s’est rendu dans des collèges du département. En cette rentrée scolaire, Madame Galeazzi, Inspectrice d’académie, a pris part au déplacement afin de rencontrer les élèves et les équipes qui ont pu présenter leurs actions pédagogiques.

Collège Pierre de Montereau

Le circuit a débuté au Collège Pierre de Montereau où les élèves de 6e ont été accueillis. Madame la Principale a pu présenter à Monsieur le Président et Madame l’Inspectrice d’académie les différents projets axés sur le thème de l’éducation citoyenne et notamment le travail réalisé autour de la Résistance.

Collège Rosa Bonheur

La délégation s’est ensuite déplacée au collège Rosa Bonheur du Chatelet en Brie où elle a pu assister à une démonstration de la Chorale du collège.

La visite s’est poursuivie au sein de la classe ULIS troubles fonctions visuelles avec une présentation des enseignements, du matériel utilisé et du chien « Nitro ».
Au CDI, les élèves, accompagnés de l’artiste Edouard Sufrin et d’Emilia Riquet, médiatrice culturelle au château de Blandy-les-Tours, ont présenté « le coffre sonore », projet réalisé et exposé au château cet été.

Enfin, la visite s’est clôturée par la présentation et l’exposition du dispositif « La main à la pâte ». Le collège Rosa Bonheur est le seul collège labellisé en Seine-et-Marne.