Gestion des personnels

Formation des adultes
Les GRETA

Lutte contre le harcèlement
Concours "Non au harcèlement"

Personnels - frais de délacement
Imprimés de frais de déplacement

Gestion des personnels

Accueil > Rubriques principales > Pédagogie > Enseignements et parcours éducatifs > Education sportive

Education sportive

Journée du sport scolaire - 27 septembre 2017

Le 27 septembre 2017, à l’occasion de la journée nationale du sport scolaire, 800 élèves de collèges et lycées se sont réunis à Provins. Différents ateliers dédiés au sport et à la santé étaient organisés : ateliers profs/élèves, ateliers athlétisme, tir laser, atelier smoothie. Dans le cadre de l’atelier "développement durable et santé", le C.O.D.E du sportif sain a été présenté.

La manifestation s’est tenue en présence de Mme la Rectrice de l’académie de Créteil, de Mme l’Inspectrice d’Académie, des inspecteurs pédagogiques régionaux pour l’éducation physique et sportive, de Mme la Vice-Présidente du conseil départemental de Seine-et-Marne et des élus locaux, ainsi que de Madame la directrice régionale de l’union nationale pour le sport scolaire (UNSS).

L’UNSS tient à remercier les enseignants E.P.S et les jeunes pour l’organisation de cette journée, ainsi que les chefs d’établissement et parents d’élèves présents.