Gestion des personnels

Formation des adultes
Les GRETA

Lutte contre le harcèlement
Concours "Non au harcèlement"

Personnels - frais de délacement
Imprimés de frais de déplacement

Gestion des personnels

Accueil > Rubriques principales > École, collège, lycée > Relations entre les familles, l’Education nationale et les services de l’Etat

Relations entre les familles, l’Education nationale et les services de l’Etat

Schéma départemental des services aux familles 2016-2020

Les partenaires du département de Seine-et-Marne se sont engagés dans la démarche d’élaboration d’un Schéma départemental des services aux familles (SDSF) afin de réaffirmer leur volonté de renforcer le pilotage de la gouvernance en matière d’accueil de la petite enfance, d’actions en direction de la jeunesse et de soutien à la parentalité.

Ce schéma est mené sous l’autorité du Préfet de Seine-et-Marne, en lien étroit avec le Département, l’Union des Maires, l’Éducation nationale, la Caisse d’allocations familiales, la Caisse de Mutualité sociale agricole d’Île-de-France, l’Union départementale des Centres communaux d’action sociale et l’Union départementale des associations familiales.
Il a notamment pour ambition de rendre plus lisibles les politiques familiales mises en œuvre en Seine-et-Marne, en coordonnant l’ensemble des services proposés aux familles à tous les âges de la vie de leur enfant.