Accueil > Chutier > Archives > Archives 2012-2013 > Personnels - Recrutement - AVS

Personnels - Recrutement - AVS

fleche-marronRecrutement

Auxiliaires de Vie Scolaire - ASSED AVS

Les postes d'Assistants d'Education (ASSED) AVS résultent de contrats de droit public conclus par l'Education nationale : leurs bénéficiaires sont recrutés par les directions des services départementaux de l'Education Nationale (DSDEN) pour une durée déterminée d'un an et rémunérés au SMIC pour un mi-temps (18 heures), un 3/4 temps (27 heures) ou un plein temps (32h30), -dans la limite de 6 ans sous contrat ASSED.

Un ASSED AVS est une personne recrutée pour aider à l'intégration scolaire de jeunes handicapés, selon 2 types d'aide :

- une aide collective (AVS-co) d'une équipe d'école ou d'établissement, intégrant plusieurs jeunes handicapés (classe d'intégration scolaire (CLIS) ou unité pédagogique d'intégration (UPI)).

- une aide individuelle (AVS-i) pour des élèves handicapés reconnue nécessaire par la Maison Départementale des Personnes Handicapés (MDPH).

Recrutement d'AVS pour l'année scolaire 2009-2010

Ce recrutement est assuré par la mission ASH (Adaptation scolaire et Scolarisation des élèves Handicapés) de l'Inspection académique.

Conditions :

- être titulaire du baccalauréat ;

- être inscrit sur le site SIATEN du rectorat de l'académie de Créteil.

S'ils remplissent ces conditions, les candidats doivent adresser

- une lettre de motivation

- un curriculum vitae

- les photocopies d'une pièce d'identité, de leur diplôme (Baccalauréat minimum) et de leur Carte Vitale

à l'adresse suivante :

Mission ASH - Direction des services départementaux de l'Education Nationale de Seine et Marne

20 Quai Hippolyte Rossignol - 77010 Melun cedex

Les candidats seront convoqués en fonction des besoins départementaux aux différentes commissions de recrutement.

Plus de renseignements auprès de la Mission ASH - Tél. 01 64 41 30 19

Les AVS sont gérés à la DSDEN par le service DIPATE 2.