Accueil > Premier degré > Vie scolaire - 1er Degré > Base Élèves / AffelNet

Base Élèves / AffelNet

Aides et documents d'accompagnement - Base élèves premier degré

Présentation de Base élèves premier degré

Le ministère de l’éducation nationale met en place un système d’information informatisé pour la gestion des élèves des écoles maternelles, élémentaires et primaires.

Cette application qui s’appelle : « Base élève premier degré » a été déclarée à la CNIL le 24 décembre 2004 par le directeur des affaires juridiques du ministère de l’éducation nationale de l’enseignement supérieur et de la recherche.e année ou école élémentaire) et aux activités péri-scolaires (ex. : garderie) de l’élève dans la mesure où ils sont responsables de leur organisation.

Rappel du calendrier des principales opérations relatives à l'affectation entrée 6ème:
   - du 24 mars au 2 mai 2014: transmission des volets 1 et 2 par le directeur d'école aux familles,
   - 7 mai 2014: fermeture d'Affelnet6 pour les directeurs d'école et IEN.
   - 15 mai 2014: commissions pour admission aux formations spécifiques (réunion à la DSDEN77 avec les clg J. Amyot et International pour validation des listes des élèves retenus pour le russe, section internationale, etc)
    - à partir du 16 mai 2014: saisie des résultats des commissions ( parcours particuliers, ULIS, SEGPA,...)
    - 26 mai au 4 juin 2014: simulations et ajustements liés aux dérogations.
    - 5 juin 2014: validation de l'affectation et fermeture de la campagne Affelnet6.