Dernières parutions +

Les mesures de sécurité dans les écoles et les collèges à la rentrée scolaire 2016

Source : education.gouv.fr

Dans la perspective de cette rentrée, nous mettons à votre disposition des guides visant à vous aider dans l'application de cet ensemble de mesures et destinés à en informer les familles lors des réunions tenues avec les parents.
Vous trouverez sur le site du ministère trois guides « Sécurité des écoles » :
- le Guide des directeurs d'école
- l'Annexe sur les spécificités liées aux élèves les plus jeunes
- le Guide des parents d'élèves

Election des représentants des parents d'élèves - 2016-2017

La circulaire n° 2006-137 du 25 août 2006, prise en application du décret n°2006935 du 28 juillet 2006, met l'accent sur l'importance du rôle et la place des parents, et notamment de leur participation aux instances collégiales des établissements. Il importe de veiller à ce qu'une information précise sur l'organisation des élections des représentants des parents d'élèves soit donnée afin de permettre aux parents qui le souhaitent, d'être candidats.
A cet effet, est organisée au plus tard le 16 septembre une réunion avec ceux-ci, au cours de laquelle seront déterminés le calendrier et les autres modalités d'organisation des élections des représentants de parents. La date des élections sera choisie par le chef d'établissement, en accord avec les fédérations des parents d'élèves, entre le 7 et le 8 octobre 2016. La date limite de dépôt des candidatures sera fixée au lundi 26 septembre à minuit lorsque l'élection se déroulera le 7 octobre, et au mardi 27 septembre à minuit lorsque celle-ci aura lieu le 8 octobre.

Voir +

Elections au Conseil d'école 2016-2017

Election au Conseil d'administration 2016-2017

JOURNÉE NATIONALE DU SPORT SCOLAIRE

La journée nationale du sport scolaire  2016 a encore remporté un vif succès sur notre territoire Seine et Marnais.

Plusieurs actions se sont déroulées durant cette semaine qui s'inscrivait dans le cadre de l'opération « sentez vous sport » menée par le CNOSF mais également dans le cadre de la semaine européenne du sport.

Cette journée marquait également le lancement de l'année de l'Olympisme à l'école et de l'engagement de l'école sur le thème « Paris 2024 »

Enseignants Référents pour la Scolarisation des Elèves Handicapés

Défi en ligne 77 2016-2017

Les inscriptions au Défi en ligne 77 sont ouvertes jusqu'aux vacances de la Toussaint.

Collège au cinéma 2016-2017

Formation
21 septembre à la ferme de jeux    :     Projection des temps modernes suivi d'une intervention d'Amélie Dubois
L'inscription des enseignants se fait auprès de la DSDEN : ce.77map@ac-creteil.fr jusqu'au 15 septembre

12 octobre à la coupole :                        Projection de Brenda Lili suivie d'une intervention
13 et 14 octobre à la rotonde                Projection de Pour un instant la liberté et de Gente di Bien suivi d'interventions
L'inscription des enseignants se fait sur Gaia jusqu'au 18 septembre

Appel à candidatures à profil pour un poste de conseiller pédagogique
départemental EPS.

Admission au collège et lycée publics

La campagne d'affectation pour la rentrée 2016 s'étend
d' avril à fin septembre.

Le service des affectations assure l'accueil physique et téléphonique du public le matin uniquement de 8h30 à 12h00.

Les informations en ligne