Accueil > La D.S.D.E.N. 77 > Le Mot de Mme l'Inspectrice d'académie

Directrice Académique des Services
de l'Education Nationale de Seine-et-Marne

3tb

Le dynamisme démographique et les contrastes géographiques, la mobilité extrême de la population et la dépendance aux transports sur des axes souvent surchargés, rendent les situations des élèves et des enseignants, des écoles et des établissements scolaires, très différentes au sein de ce vaste département qu’est la Seine-et-Marne. Dans un tel contexte de diversité, le site internet de l’inspection académique, attractif et réactif, apparaît comme un outil indispensable pour assurer à l’ensemble des équipes éducatives une information administrative et pédagogique régulière et toujours disponible. Les actions et expérimentations qui y sont mises en valeur à travers les Echos du terrain participent aussi de la nécessaire mutualisation des pratiques. Je vous invite donc à le visiter régulièrement. Ce site est également destiné aux différents partenaires de l’Ecole en Seine-et-Marne, et en tout premier lieu les parents d’élèves, qui peuvent y trouver des renseignements sur la scolarité de leur enfant, - tout comme d’éventuelles informations ponctuelles, sur la situation des transports scolaires en période hivernale par exemple. Reconnu pour son utilité et sa qualité, il connaîtra en cours d’année scolaire une évolution vers une plus grande cohérence académique sans pour autant perdre son ancrage départemental. Je souhaite qu’il réponde toujours davantage à vos besoins et devienne un vecteur essentiel d’information à destination de tous ceux qui, dans notre département, travaillent à la réussite de chaque élève.